Allocution – Annie-Kim Charest-Talbot, Porte-parole pour l’Association

Bonjour!

Je m’appelle Annie-Kim Charest-Talbot et je vis avec la paralysie cérébrale depuis 26 ans.

Je tiens aujourd’hui à témoigner du fait que c’est grâce à L’Association que j’ai pu sortir de mon isolement et agrandir mon réseau social, ce qui a développé chez moi une plus grande confiance en mes capacités afin de pouvoir poursuivre mes rêves. 

Avec les années, j’ai senti que je devenais une meilleure personne et que, à mon tour, je pourrais en aider d’autres à avancer en termes de cheminement personnel. Le fait d’avoir eu la chance de rencontrer des personnes-ressources qui ont crû en mon potentiel m’a ouvert la porte à toutes sortes d’opportunités, tout en me permettant de développer une meilleure vision face à mon handicap : j’ai cessé alors de le voir comme une finalité mais plutôt comme une occasion d’aborder ma vie d’une autre façon et d’apporter ma modeste contribution à un monde meilleur tout en aidant la Société à avoir une perception différente, voire une plus grande ouverture, en rapport avec la réalité vécue par des personnes ayant un handicap.

Aujourd’hui, j’étudie en Théâtre et mon plus grand souhait est de devenir comédienne afin d’offrir ma voix à ceux et celles qui n’ont pas la chance comme moi de pouvoir s’exprimer devant un public.

C’est pourquoi je tenais à être ici aujourd’hui afin de témoigner des bienfaits des services offerts par l’Association de paralysie cérébrale, comme par exemple l’accompagnement offert lors d’activités extérieures au cours desquelles j’ai pu rencontrer des gens formidables. Les accompagnateurs m’ont fait découvrir également plein de nouvelles activités intéressantes, comme d’aller à l’île Saint-Quentin ou simplement d’aller prendre un café dans un petit resto afin de pouvoir me lancer dans toutes sortes d’échanges et de discussions. L’Association m’a également ouvert les yeux sur qui j’étais comme personne, ce qui m’a énormément aidée à mieux me comprendre moi-même.

C’est, entre autres, pour toutes ces raisons que je tiens à remercier aujourd’hui cet Organisme ainsi que son Personnel et je veux également profiter de cette occasion qui m’est offerte pour demander à la Population de continuer à être généreuse afin que l’Association de paralysie cérébrale puisse encore poursuivre ses buts et ses objectifs tout en venant en aide à d’autres personnes comme moi.

Commentaires fermés