Abigail Oforiwah

abigail

Bonjour,  je m’appelle Abigail Oforiwah et j’ai 24 ans.  Je suis native du Ghana, un pays d’Afrique occidentale situé au bord du Golfe de Guinée.  Les amours de ma mère Béatrice ont fait en sorte que ma jeune sœur et moi l’avons suivie au Québec, plus précisément à St-Barnabé, au printemps 2005.  La langue de mon pays est le Twi.  Quand nous sommes arrivées ici, nous ne parlions ni ne comprenions le français.  L’adaptation a été difficile mais maintenant, tout va bien.  Je comprends tout, tout, tout.

 Ayant la paralysie cérébrale, rendues au Québec, ma mère et moi avons eu un rendez-vous à Interval, le Centre de réadaptation.  Nous avons rencontré une travailleuse sociale du nom de Céline Gamelin.  Grâce à elle, nous avons rencontré une des responsables des services de l’APC.

 Je suis membre de cette Association depuis 2010.  J’aime ça parce que, occasionnellement, les responsables viennent me rendre visite à la maison durant l’année. Nous allons aussi au centre d’achat et durant l’été, ce sont des étudiants qui s’occupent de moi.

 L’Association m’a fait connaître l’atelier Coup de Main en 2013 (Plateau de travail adapté) ainsi que l’Association des Personnes  Handicapées de Maskinongé en 2015 pour les loisirs. Elle m’a fait découvrir le boccia (pétanque adaptée). J’ai même gagné une médaille lors d’un tournoi à Shawinigan !  Je joue aussi aux quilles. L’hiver, je vais faire du ski adapté à Vallée du Parc avec ma mère et Marie-Claude. J’adoooooooore cela, c’est capotant ! En réalité, j’aime le monde, j’aime être active. On dit de moi que j’ai un sourire contagieux, vous le remarquerez certainement.

 Je remercie l’Association pour tout. Je dois vous dire qu’il faut aimer le monde pour faire ce travail et l’Association le fait très bien.  C’est une bonne gang, une équipe formidable qui fait de l’excellent travail…..MERCI encore.

 Abigail

Publicités

Commentaires fermés