Guylaine Brunelle

Guylaine BrunelleJe m’appelle Guylaine Brunelle et ce n’est pas parce que j’ai de la difficulté à m’exprimer que je n’aime pas jaser !

Née à Gentilly, j’ai la paralysie cérébrale et dès mon plus jeune âge, j’ai été placée en institution et ce, jusqu’à ce que j’atteigne mes 21 ans. Je suis alors déménagée à la Résidence Lamy et y suis demeurée jusqu’à ce que je décide de m’installer dans mon propre appartement, alors que j’avais 25 ans. J’ai maintenant 53 ans et j’y habite toujours.

 Comme plusieurs autres personnes ayant la paralysie cérébrale, je m’exprime avec difficulté, j’éprouve des problèmes de coordination au niveau des mouvements et comme je ne peux pas marcher, je me déplace en fauteuil roulant. Mais qu’à cela ne tienne ! Avec le support de l’Association de paralysie cérébrale, organisme dont je suis membre depuis 1986, ma vie est bien remplie !

 Bien sûr, je reçois des services d’aide à domicile de la part du CLSC pour tout ce qui touche mes repas et l’entretien de mon logement. Mais je reçois également beaucoup de l’Association et je tiens à la remercier, elle qui a su, et sait encore, répondre à mes différents besoins, qui me permet de bénéficier d’activités estivales grâce à ses projets d’été et qui m’offre un service d’accompagnement pour mes différentes sorties et activités sociales. Et je dois avouer que d’aller au resto et magasiner avec mon accompagnatrice représentent pour moi de très bons moments ! C’est tout ça qui me permet de vivre une vie où je me sens intégrée à la société, comme un membre à part entière de celle-ci !

 J’adresse donc un très grand merci à l’Association de paralysie cérébrale ainsi qu’à tout son personnel pour leur accompagnement et leur support constant !

Publicités

Commentaires fermés