Nos services

Nous sommes le service de première ligne pour référer les membres en difficulté au service approprié à leurs besoins ou vers les diverses ressources mises à leur disposition. Dans certains cas, une relation d’aide à court terme est nécessaire. Un soutien particulier est alors accordé à la personne handicapée. L’Association met tout en oeuvre pour que ses membres bénéficient de l’aide nécessaire à la réalisation de leurs projets de vie.

SAVOIR BIEN ÉCOUTER … POUR MIEUX AGIR

C’est en étant attentif aux besoins exprimés par les membres et leurs familles que l’Association de paralysie cérébrale arrive à répondre adéquatement aux demandes exprimées. Ainsi, en 2015, nous avons communiqué avec 237 de nos membres (par téléphone, courrier, courriel, Facebook, etc.) pour un total d’environ 1620 contacts.

Une fois qu’une écoute active a permis de mettre en place des services et des supports appropriés, un suivi étroit et adapté est nécessaire : ainsi, au cours de 2015, 230 interventions ont été faites auprès de 107 de nos membres : 84  personnes de la Rive Nord et 23 de la Rive Sud ont été rencontrées, soit pour leur venir en aide directement ou dans le but d’effectuer un suivi.

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