Angèle Ruel

Mon nom est Angèle Ruel et je suis très fière d’être membre de l’Association de Paralysie Cérébrale depuis le 26 janvier 2004. Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour vous livrer mon témoignage d’appréciation concernant les services que m’offre cet organisme.

Tout d’abord, je dois vous dire que je suis atteinte du syndrôme post-polio, ce qui veut dire que mon état est évolutif et ce qui m’attend est une paralysie complète de tout mon corps. Présentement, je me déplace à l’aide d’un fauteuil roulant motorisé. Il faut que vous sachiez combien mes déplacements peuvent parfois être difficiles, en particulier l’hiver dans la neige et sur la glace. Ainsi, c’est là que l’Association de Paralysie Cérébrale m’est précieuse puisqu’elle me permet de faire toutes sortes de belles sorties en m’offrant les services d’un accompagnateur. Tout au long de l’année, je peux participer à plusieurs activités de loisirs, comme assister à des spectacles au Centre Culturel, aller au Cinéma, à des Soirées Récréatives, au Restaurant, participer à des Colloques, faire du Magasinage etc… etc…, et ce, toujours avec l’aide d’une personne accompagnatrice.

Étant informée du besoin de bénévoles pour la campagne de financement de l’Association, j’ai accepté avec grand plaisir de faire des téléphones pour solliciter des dons. Ce bénévolat si valorisant, est ma façon personnelle de remercier l’Association pour l’aide financière qu’elle m’apporte pour les services d’un accompagnateur et c’est ce que j’appelle un retour d’ascenseur.

À l’Association de Paralysie Cérébrale, nous retrouvons une équipe formidable en la personne de Louise Vallières, directrice générale, qui se fait un grand plaisir de remercier ses bénévoles avec du bon sucre à la crème. Nous retrouvons aussi Marie-Claude Breault, toujours souriante, qui porte si bien son titre de responsable des services aux membres, car des services elle en rend bien plus souvent qu’à son tour. Et ce, sans oublier les autres membres du personnel, Carole et Yves, tout aussi gentils et accueillants.

Par la présente, je tiens à exprimer toute ma gratitude à l’Association de Paralysie Cérébrale d’être aussi présente dans ma vie et d’investir autant d’énergie pour continuer de faire avancer la cause des personnes handicapées.

Angèle Ruel

Les commentaires sont fermés.