Allocution de la Présidente d’honneur 2019

C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la Présidence d’Honneur de la campagne annuelle de financement 2019 de l’Association de paralysie cérébrale – Régions Mauricie/Centre-du-Québec, en association avec mon collègue le Dr Jean-Alexandre Boucher, D.C., PhD, à titre de Vice-Président d’Honneur.

D’une part, cet organisme œuvre de façon magistrale depuis près de soixante ans au sein de notre Société et d’autre part, les centaines de personnes vivant avec la paralysie cérébrale ou toute autre limitation physique peuvent bénéficier de services exceptionnels offerts par cet organisme, lequel contribue ainsi à l’amélioration de leur qualité de vie et à leur intégration sociale. Et c’est sans compter le support inestimable apporté aux familles en termes de répit et de dépannage.

Ce beau défi qui nous a été offert à mon Collègue et moi-même nous plonge au cœur même de la vie quotidienne des personnes handicapées et des difficultés qu’elles rencontrent au cours de leur vécu.

Durant les mois de janvier et février, des centaines de bénévoles vont investir de leur temps en communiquant avec des milliers de personnes afin de solliciter leur support financier, de manière à permettre à l’Association de paralysie cérébrale de continuer à jouer un rôle essentiel auprès de ses membres. Sans cet organisme, l’intégration sociale des personnes vivant avec la paralysie cérébrale ou un handicap moteur n’aurait pas connu une telle avancée et les personnes elles-mêmes auraient été privées d’un soutien essentiel, voire vital, à leur épanouissement personnel.

Alors je demande à toute la population d’être des nôtres et de contribuer généreusement à faire de cette Campagne de Financement 2019 un grand succès. Car c’est avec votre appui financier que l’Association de paralysie cérébrale pourra continuer son magnifique travail et que ses membres pourront bénéficier des retombées de cette réussite.

Comme mentionné il y a quelques instants, cela fait déjà 20 ans que cette campagne de financement existe et pour le souligner davantage j’ai décidé d’offrir, mercredi le 6 février 2019, aux personnes atteintes de la paralysie cérébrale des traitements à mes frais pour tenter de les aider aussi à ma façon.

Stéphanie Bennett,

Docteur en chiropratique au Groupe chiropratique de Trois-Rivières

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :