Communiqué de presse: campagne de financement 2019

VOTRE ASSOCIATION DE PARALYSIE CÉRÉBRALE : 20 ANS DE VIE RÉGIONALE

Dominic Fugère, président d’honneur 2018; Louise Côté, porte-parole de l’Association; Stéphanie Bennett, présidente d’honneur 2019

(Le 10 janvier 2019) L’Association de paralysie cérébrale de la Mauricie et du Centre-du-Québec a vu le jour au début des années 1970 comme composante d’un regroupement provincial. Elle a obtenu sa charte régionale en 1999, pour devenir une entité autonome, seule responsable de ses revenus et de ses dépenses.

Une des principales sources de revenus demeure la campagne de financement qui se tient chaque hiver, grâce à une sollicitation téléphonique qui atteint son point culminant le premier week-end de février. C’est donc les 2 et 3 février que se déroulera l’étape la plus productive, avec des dizaines de téléphonistes bénévoles qui rejoindront des centaines de donateurs de la région ainsi que l’appui du Groupe Investors qui participera à cette opération de sollicitation.

La campagne de financement 2019 se fera sous la Présidence d’Honneur du Docteur Stéphanie Bennett, chiropraticienne, laquelle sera assistée du Vice-Président, son associé le Docteur Jean-Alexandre Boucher, chiropraticien et également personnalité reconnue dans le milieu sportif.

Une deuxième activité de financement a toujours lieu plus tard dans l’année : il s’agit de la présentation d’un spectacle-bénéfice conçu spécialement pour l’APC par Jocelyne Vallières. Cette année, le spectacle musical « Ciel en feu ! – L’histoire d’American Pie » sera présenté le samedi 2 novembre 2019 à la salle J. Antonio-Thompson. La Présidence d’Honneur de cet événement sera assumée par Monsieur Denis Normandin, Président de Trois-Rivières BMW et Trois-Rivières Mini. Les billets, au coût de 30$, seront en vente à compter de mai prochain à la Billetterie de la Salle Thompson ou dès maintenant au Bureau de l’Association, 39 rue Bellerive.

Présidée par M. Serge Lemieux, l’APC Mauricie-Centre du Québec supporte plus de 250 personnes vivant principalement avec une paralysie cérébrale, mais aussi avec d’autres handicaps, de même que leurs familles.

Source : François Roy

Commentaires fermés