Alain Hourdeau

… AIME LES SERVICES OFFERTS PAR L’ASSOCIATION DE PARALYSIE CÉRÉBRALE RÉGIONS MAURICIE/CENTRE-DU-QUÉBEC

C’est par l’entremise de ma mère, Thérèse Hourdeau, à l’époque elle-même un des parents les plus impliqués au développement des services de l’Association de paralysie cérébrale, que je suis devenu membre de cet organisme à l’âge de neuf ans. Depuis ce temps, que de chemin parcouru à la fois par moi-même et par l’Association !

J’ai maintenant 45 ans et depuis de nombreuses années déjà, j’ai le plaisir de siéger comme administrateur au Conseil d’administration de cette organisation. J’ai été à même de voir évoluer cette Association, de la voir très souvent se retrouver chef de file dans l’avancement de dossiers fort importants favorisant l’autonomie et l’intégration des personnes handicapées, de la voir acquérir une réputation sans faille qui lui fait mériter respect et considération de la part à la fois des membres dont elle s’occupe, du grand public et des entreprises qui l’appuient financièrement dans la poursuite de ses buts et de ses objectifs.

C’est grâce à l’appui et au soutien de cette Association que j’ai pu progresser sur le plan personnel. Ainsi, je vis maintenant en appartement à la Résidence Entre-Deux, travaille à Coup de Main et suis à même de vivre une vie sociale fort active, en ayant la possibilité d’aller au cinéma, au resto et aux différentes activités qui sont importantes pour moi et ce, grâce au  personnel, toujours attentif aux besoins de ses membres, ainsi que les ressources financières et bénévoles mises à notre disposition.

Merci à l’Association de paralysie cérébrale d’être aussi présente dans nos vies, aussi active dans notre société et de mettre autant d’énergie à continuer à faire avancer la cause des personnes handicapées.

Commentaires fermés