Allocution de Josée Lamothe

ConfPresse2018GJoubert-14

Crédit photo: Gilles Joubert

Je me présente: Josée Lamothe. Je suis originaire de St-Léon-le-Grand mais je demeure maintenant  à la Résidence Entre-Deux de Trois-Rivières. L’Association de paralysie cérébrale a été un grand partenaire dans la mise en place de ressources importantes comme cette résidence.

Je suis une personne vivant avec la paralysie cérébrale depuis ma naissance et je suis membre de  l’Association de paralysie cérébrale depuis le 22 novembre 2000. En plus de recevoir une aide financière de cette Association qui me permet de pouvoir compter sur un service d’accompagnement, j’ai toujours bénéficié d’une écoute attentive à mes besoins et à mes accomplissements personnels.

En 2005, j’ai commencé à m’intéresser et à pratiquer le Boccia (pétanque adaptée) comme sport de divertissement. Je me suis mise à l’entraînement par la suite et en 2006 j’ai  participé à ma première compétition de boccia lors du Défi Sportif à Montréal.

En 2007, j’ai joint l’Équipe du Québec et j’ai alors participé à mon premier Championnat Canadien à Vancouver. Depuis ce jour, j’ai foncé sans arrêt et c’est avec l’aide de mon père André qui est aussi mon entraîneur et du soutien inconditionnel de ma mère Carmen, que j’ai réussi à être ce que je suis aujourd’hui.

Ma persévérance et ma passion m’auront permis d’être récipiendaire de nombreuses médailles.

En 2016, j’ai gagné:

2 médailles d’argent (à Montréal et à Québec)

4 médailles d’or (à Montréal, à Québec, au Championnat provincial et au Boccia Blast à London Ontario)

1 médaille de bronze au Championnat Canadien à Vancouver, ce qui m’a valu une place dans  l’équipe Canadienne de Boccia.

En 2017. j’ai bien performé aussi en gagnant:

3 médailles d’argent (à Montréal, à Québec et au Défi Sportif Altergo)

3 médailles d’or (à Montréal, au Championnat provincial et dans les Laurentides)

De plus, j’ai participé à 2 tournois internationaux. Je suis arrivée 8ième à Cali en Colombie au Championnat des Amériques et 13ième au Kansas dans une compétition de World Open.

J’occupe présentement la 35ième place mondiale dans la catégorie BC1.

Publicités

Commentaires fermés