Rosalie Bibeau

Rosalie Bibeau et familleBONJOUR!

Je m’appelle Rosalie Bibeau et je suis heureuse de vous présenter ma famille : ma mère Sonia, mon père Claude et ma petite sœur Karelle !

J’ai 21 ans, j’ai la paralysie cérébrale et j’habite avec toute ma famille à St-Germain-de-Grantham.

 A ma naissance, je pesais 600 grammes et je suis ce qu’on peut appeler une ¨ grande prématurée ¨ de 26 semaines, née avec une quadra parésie spastique.

Je suis membre de l’Association de paralysie cérébrale – Régions Mauricie-Centre-du-Québec depuis l’âge de 2 ans et ma grand-mère, Claudette Bibeau, est une bénévole de cet organisme au moment de sa campagne de financement annuelle.

J’adore être en compagnie des gens que j’aime et je fais partie de tous les voyages que fait ma famille durant les mois d’été. J’aime me promener en voiture, aller à l’école, rencontrer des gens et bien sûr, j’adore le magasinage ! Je suis une adepte du portable sur lequel je regarde mes émissions de télévision préférées et de l’IPod sur lequel je peux écouter ma musique en toute tranquillité.

On dit que ce qui me caractérise le mieux est mon SOURIRE ! Mais comment ne pas sourire quand on est entourée d’une famille qu’on aime et qui nous aime et qu’on bénéficie des services aussi précieux que ceux que me prodigue l’Association de paralysie cérébrale : une accompagnatrice pour faire mes activités, du soutien et de l’information quand j’en ai besoin et sans compter le répit qui est accordé à mes parents quand eux en ont besoin !

Sans le support de l’Association de paralysie cérébrale, les choses seraient sans doute très différentes pour ma famille et moi-même et je veux profiter de l’occasion qui m’est donnée pour dire à tout le personnel permanent et les membres du Conseil d’administration de cet organisme combien je suis heureuse qu’ils fassent tous partie de ma vie ! Et j’accompagne mes remerciements d’un autre de mes fabuleux SOURIRE !!!!

Publicités

Commentaires fermés