Diane Proulx

MON NOM EST DIANE PROULX … 

Diane Proulx… et je suis originaire de Grand-Saint-Esprit. J’ai la paralysie cérébrale et comme je suis membre de l’Association de paralysie cérébrale – Régions Mauricie-Centre-du-Québec depuis 1976, je peux donc vous parler aisément du rôle majeur que joue cet organisme dans ma vie de tous les jours, dans l’aboutissement des rêves que je poursuis et dans mon propre accomplissement personnel.

Ma famille et moi-même avons été impliquées lors des Téléthons qui se sont déroulés dans les années 80 et nous avons été à même de constater combien cet organisme a su rassembler toute la population autour de cette cause et des réalités quotidiennes que vivent les personnes handicapées.

 En 1983, j’ai décidé de voler de mes propres ailes en venant m’installer à Trois-Rivières et c’est l’Association de paralysie cérébrale qui m’a accompagnée dans toutes mes démarches pour avoir accès à un logement adapté qui répondait à mes besoins.

Afin de me permettre de me maintenir en bonne condition physique, je reçois de l’aide financière de l’Association pour m’aider à payer mon abonnement annuel à Adapta-forme, centre de conditionnement physique adapté. Et je sais que je peux toujours compter sur son service d’accompagnement quand j’en ai besoin, que ce soit pour un rendez-vous médical, l’organisation d’un transport ou me faciliter les choses afin que je puisse participer à certains loisirs, comme une soirée au cinéma, un déjeuner dans un restaurant, assister à un bon spectacle ou simplement m’offrir une petite séance de magasinage. Bref, des activités qui sont simples à réaliser pour la majorité des gens mais qui nécessitent l’aide et le support d’un organisme comme celui de l’Association de paralysie cérébrale pour des personnes à mobilité restreinte comme moi.

Je tiens donc à remercier l’Association, son personnel dévoué et toujours à l’écoute ainsi que les membres de son Conseil d’administration qui prennent tellement à cœur l’intérêt des personnes qui ont la paralysie cérébrale ou qui vivent avec toute autre forme de limitation physique.

JE VOUS DIS À TOUS UN TRÈS GRAND MERCI !!!!

Publicités

Commentaires fermés