ÇA CLIQUE avec l’Association de paralysie cérébrale – Mauricie/Centre-du-Québec

Vous avez un compte Facebook ? Abonnez-vous à notre page Facebook.

Cliquez sur J’aime  →

Mais pourquoi cliquer au juste ?

Depuis les années ’50 jusqu’à aujourd’hui, les choses ont toujours CLIQUÉ avec l’Association de paralysie cérébrale puisque cet organisme a su naviguer à travers le temps, s’adapter à tous les changements sociaux et traverser avec respect et dignité toutes les étapes rattachées à l’évolution des besoins des personnes vivant avec la paralysie cérébrale ou toute autre forme de déficience motrice. Et en 2012, ÇA CLIQUE plus que jamais puisqu’il fait maintenant sa place dans le cyberespace en créant sa propre page Facebook (www.facebook.com/APCMCQ) et son Site Web (http://paralysiecerebrale.ca).

Au milieu des années ’70, J’AI CLIQUÉ de manière plus personnelle avec cette organisation car j’ai eu le privilège d’en être la première directrice générale régionale, fonction que j’occuperai jusqu’en 1983. Puis, alors que je quitterai la région trifluvienne pour me retrouver dans la région montréalaise, mutée au poste de directrice provinciale des relations publiques et des communications pour l’Association, c’est entre ma grande sœur Louise et l’Association que ÇA CLIQUERA puisqu’elle prendra la relève avec brio et qu’elle la mènera avec force, courage et détermination là où elle se trouve encore aujourd’hui, c’est-à-dire parmi les organisations québécoises les plus crédibles et les plus dynamiques œuvrant à la défense des droits des personnes handicapées.

Si je vous retrace en quelques mots le long parcours de cet organisme, c’est dans le but de vous démontrer son importance et la valeur qu’elle représente pour toutes les personnes qui vivent avec une paralysie cérébrale ou un handicap moteur ainsi que pour leurs familles et aussi pour vous donner, à votre tour, l’occasion de CLIQUER avec lui en contibuant à étendre notre réseau social et à resserrer les liens entre nos membres et la communauté.

Pour ce faire, dans un premier temps, rien de plus simple si ce n’est déjà fait : abonnez-vous à notre page Facebook en cliquant  sur le bouton  ‘J’aime’ en haut de la colonne de droite. Par l’intermédiaire de  votre fil d’actualités, nous pourons alors partager au cours des prochains mois :  rêves et réussites des membres de cette organisation, l’avancée de certains dossiers qui les touchent de près, de belles découvertes et de de très belles surprises. Et dans un deuxième temps, comme vous avez sans doute vous-même un réseau d’amis qui vous est cher, pourquoi ne pas inviter quelques-uns d’entre eux à faire comme vous. Vous n’avez qu’à leur faire suivre le courriel qui qui vous a amené sur cette page.

De vous à votre réseau d’amis et de réseau d’amis en réseau d’amis, tous ces CLIQUES de visiteurs sur ce site représenteront un réel encouragement à la fois pour l’Association et pour ses membres pour qui c’est si important de savoir que les gens s’intéressent à eux, à leur vécu, à leur quotidien, à leurs réussites, à leurs rêves et à leurs espoirs. Au même titre que vous aimez que vos amis s’intéressent à vos propres succès et aux événements qui font votre vie.

Merci à l’avance de collaborer à ce vaste mouvement de sensibilisation et d’appui à l’œuvre de l’Association de paralysie cérébrale – Mauricie/Centre-du-Québec !

Jocelyne Vallières Ex-directrice régionale et conceptrice et auteure de spectacles-bénéfices au profit de cette organisation.

Louise Vallières Directeur général

Publicités

Commentaires fermés