Conférence de presse: inauguration de la campagne de financement 2017

annie-kim-conference-de-presse

Dans l’ordre habituel: mesdames  Abigaïl Oforiwah et Annie-Kim Charest-Talbot, membres de l’Association; madame Andrée Germain,  présidente d’honneur et directrice en fiscalité chez Raymond Chabot Grant Thornton; monsieur Claude Bolduc, membre du Comité ordinateur et animateur de radio bien connu à CKBN; François Roy, également membre du comité organisateur, Gouverneur à vie, communicateur et historien.

***

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

45 ANS POUR L’ASSOCIATION DE PARALYSIE CÉRÉBRALE

 (Le 12 janvier 2017) Créée en 1972, l’Association de la paralysie cérébrale de la Mauricie et du Centre-du-Québec soufflera 45 chandelles en 2017, ce qui est remarquable. Chaque hiver, à l’occasion d’une campagne de financement, elle reprend son souffle pour continuer de donner des services aux gens dans le besoin. On parle ici de personnes vivant avec une paralysie cérébrale, évidemment, mais aussi avec différents autres handicaps physiques.

Sa principale source de financement consiste en une sollicitation téléphonique annuelle, présentement en marche et qui se poursuivra jusqu’au 28 février, avec une pointe pendant le week-end des 4 et 5 février 2017. Mobilisant des dizaines de bénévoles répartis dans les villes et villages, cette grande opération vise un objectif de plus de 100 000$ et elle se fera sous la présidence d’honneur de Mme Andrée Germain, directrice en fiscalité chez Raymond Chabot Grant Thornton. Pour le lancement de la campagne 2017, Mme Germain est entourée de Mme Abigaïl Oforiwah de Saint-Étienne des Grès, bénéficiaire de l’Association, et de M. Serge Lemieux, retraité du réseau des Affaires sociales, qui en est à sa seizième année comme président de l’Association.

Le lancement de la campagne annuelle est aussi l’occasion de rappeler une autre importante source de revenus pour l’Association, soit le spectacle-bénéfice présenté à la Maison de la culture de Trois-Rivières. En octobre 2016, la sixième édition a permis d’amasser un profit de plus de 12 000 $. Toujours différent d’une année à l’autre, le spectacle à l’affiche est une création originale de l’auteur Jocelyne Vallières, entourée de bénévoles.

On peut rejoindre l’Association à l’adresse électronique

 apcmcq@paralysiecerebrale.ca ou consulter le site www.paralysiecerebrale.ca .

Source : François Roy, bénévole

***

ALLOCUTION DE LA PRÉSIDENTE D’HONNEUR

 

C’est avec une immense fierté que j’ai accepté l’invitation des gens de l’Association de paralysie cérébrale Régions Mauricie et Centre-du-Québec lorsqu’ils m’ont offert de devenir la présidente d’honneur de leur campagne 2017.

La raison de mon enthousiasme est fort simple : je connais l’Association de paralysie cérébrale pour avoir participé activement à la campagne 2016 à titre de vice-présidente d’honneur, aux côtés du président d’honneur, monsieur François Proulx. D’ailleurs, je tiens à souligner son engagement remarquable lors de cette dernière collecte de fonds, qui nous a permis d’amasser plus de 106 000$.

C’est avec dévouement que je m’associe à cette organisation, puisque je crois sincèrement en l’importance de sa mission et de son impact sur la vie des gens ayant la paralysie cérébrale ou à tout autre handicap physique. L’Association a le souci de voir les conditions de vie des personnes handicapées s’améliorer; elle fait sans contredit partie de nos ressources sociales primordiales.

Pendant tous les mois de janvier et de février, des centaines de bénévoles de nos deux grandes régions communiqueront avec près de 12 000 personnes afin de solliciter leur appui financier à notre cause. À titre de présidente d’honneur, j’invite la communauté à répondre avec ferveur à notre demande afin que notre campagne 2017 soit couronnée de succès.

Au nom de toutes les personnes qui bénéficient du soutien et des ressources de l’Association, je tiens à remercier les bénévoles ainsi que tous les généreux donateurs, sans qui nous ne pourrions atteindre les objectifs fixés.

Andrée Germain

Présidente d’honneur 2017

Directrice en fiscalité chez Raymond Chabot Grant Thornton

***

ALLOCUTION DE SERGE LEMIEUX,

Président du Conseil d’administration

Au nom des membres du Conseil d’administration, je vous souhaite la plus cordiale des bienvenues et vous remercie d’assister aujourd’hui au lancement de notre campagne de financement 2017.

Pendant les mois de janvier et février, toute la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec est invitée à appuyer financièrement l’Association de paralysie cérébrale. Depuis  45 ans, notre Association travaille sans relâche pour faire avancer la cause des personnes vivant avec une paralysie cérébrale ou avec tout autre handicap physique. Nous offrons à ces personnes et à leurs familles un support essentiel à une bonne gestion de leur vie. Il est important de se rappeler que les personnes handicapées font partie intégrante de notre société et que leur handicap ne doit en aucun cas les priver d’une qualité de vie.

Je suis certain que la présence de Madame Andrée Germain qui agira à titre de Présidente d’honneur  aura un impact significatif sur la réussite de cette campagne de financement 2017. Merci Madame Germain d’endosser avec enthousiasme la cause de notre organisme!

J’adresse également un grand merci aux membres du Conseil d’administration, aux membres du  Comité organisateur et au personnel  pour leur grande implication, à tous nos bénévoles et  nos commanditaires qui sont tous des êtres indispensables à la bonne marche de cette vaste organisation.

Et je suis certain que, grâce à la générosité de tous nos donateurs, notre campagne de financement 2017 connaîtra un succès indéniable.

Serge Lemieux

Publicités

Commentaires fermés