Conférence de presse: inauguration de la campagne de financement 2018

DOMINIC FUGÈRE SUR LA LIGNE DE DÉPART DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2018

(Le 9 janvier 2018) La campagne annuelle de financement de l’Association de paralysie cérébrale se fera cette année sous la présidence d’honneur de Dominic Fugère, directeur général du Grand-Prix de Trois-Rivières. On se rappellera que, lors du Grand-Prix 2017, M. Fugère avait accueilli des membres de l’Association et leur avait permis de fraterniser avec le coureur britannique Nic Hamilton, vivant lui-même avec la paralysie cérébrale.

Lancée aujourd’hui, la campagne de financement 2018 se fera comme d’habitude par sollicitation téléphonique dans chacune des localités de la Mauricie et du Centre du Québec. Elle culminera pendant la semaine du 3 au 9 février, alors que le président d’honneur Dominic Fugère et les membres du comité organisateur feront la tournée des localités participantes pour encourager les bénévoles.

Avec un objectif de 102 000 $ dollars, cette campagne téléphonique constitue la principale source de revenu de l’Association. Une deuxième activité de financement a toujours lieu plus tard dans l’année : il s’agit de la présentation d’un spectacle-bénéfice conçu spécialement pour l’APC par Jocelyne Vallières. Cette année, le spectacle musical « Planète Musique » sera présenté le samedi 21 avril à la salle J.Antonio-Thompson, en collaboration avec le groupe Investors. Les billets sont en vente maintenant à la billetterie de la salle ou au local de l’Association, 39 rue Bellerive.

Présidée par M. Serge Lemieux, l’APC Mauricie-Centre du Québec supporte près de 300 personnes vivant principalement avec une paralysie cérébrale, mais aussi avec d’autres handicaps, de même que leurs familles.

Monsieur Dominic Fugère a tenu à préciser:  «Comme un de mes voisins vivait avec la paralysie cérébrale lorsque j’étais jeune, je suis sensibilisé à leur cause depuis toujours. René Mathon était un des amis de mon père toujours enjoué, serviable et authentique qui m’a permis, en tant qu’enfant, de voir la personne au-delà de la condition. Pour ça, je lui en serai toujours très reconnaissant et c’est pourquoi il me fait plaisir de m’associer à l’Association de la paralysie cérébrale pour la campagne de souscription 2018.»

Source : François Roy

Publicités

Commentaires fermés