DU TALENT À REVENDRE POUR DES GENS DE CŒUR
Les 22-23 et 24 octobre dernier la Salle Anaïs Allard-Rousseau a vibré au son d’un trésor inestimable de chansons-souvenirs. Un grand spectacle amateur, pour ne pas dire professionnel, y a été présenté. Intitulé Mémoire Cache, une idée originale de monsieur Michel Chrétien avec la conceptrice et metteure en scène madame Jocelyne Vallières.
Le spectacle nous a transportés dans l’atmosphère des Cabarets de Montréal et New York, à bouger au rythme du Yé Yé et des succès Rock américains. Un répertoire de 40 chansons qui nous a permis de passer une agréable et inoubliable soirée.
Pour la 6ième année consécutive, madame Jocelyne Vallières et l’ensemble de l’équipe ont mis leur temps, leur énergie et leur talent au profit de l’Association de paralysie cérébrale Régions Mauricie/Centre du Québec qui rejoint des centaines de personnes vivant avec la paralysie cérébrale ou une limitation physique dans notre région.
Par la présente, je remercie, au nom des membres du conseil d’administration de l’Association, toutes les personnes qui ont travaillé à ce merveilleux spectacle et particulièrement pour leur grande générosité.
MERCI Michel Chrétien et Jocelyne Vallières pour votre idée et la mise en scène; MERCI Pierre Bolduc, Francis Boutin, Jocelyne Charrette, Mario Déry, Michel Letarte, Alexandra Muller-Patry, Sylvie Patry, Sonia Bélisle, Chantal Paris, Josée Tremblay, Micheline Bélanger et Michel Chapdelaine pour votre présence sur scène et les moments de nostalgie et de bonheur que nous avons vécus.
Il faut REMERCIER et souligner l’engagement indéfectible et soutenu de toute l’équipe de support à la production : Thérèse Dubé, Lucie Gravel, Michel Courteau, Sébastien Leduc, Claude-Marie Leduc, Jean Rousseau, Francine Hubert, Denis Marchand, Eric Croteau, Louise Vallières (le cœur de l’APC), l’équipe de L’ABC du Maquillage Académie, la Fondation de l’École Secondaire Chavigny (costumes) et finalement l’équipe de Gestion en coulisse et sa dynamique équipe de techniciens.
Ces trois représentations permettront à l’Association de paralysie cérébrale de recueillir des fonds qui auront un impact sur plus de 1000 heures de services en répit et accompagnement auprès des usagers de l’association. Cet impact est rendu possible par le bénévolat de toutes les personnes impliquées dans le spectacle et la présence d’une importante foule lors des représentations.
L’engouement pour le spectacle fut total. La salle Anaïs-Allard Rousseau fut exploitée au maximum (Plus de 750 personnes pour l’ensemble des représentations). Un succès hors de l’ordinaire.
Du talent, des gens de cœur, des gens de cause qui, en plus de leur travail et occupations quotidiennes, mettent leur énergie pour préparer, pendant plusieurs mois, un spectacle de très haute qualité avec un impact sur les personnes qui ont besoin de support dans notre société.
Je vous témoigne toute ma gratitude et mon admiration.
Serge Lemieux, président
Association de Paralysie Cérébrale Maurice/Centre du Québec
Voici l’affiche du spectacle, suivie de 2 autres photos de groupe.